• Louis Chedid

    "Anne, ma soeur Anne"

      

    Anne, ma sœur Anne,
    Si j´ te disais c´ que j´ vois v´nir,
    Anne, ma sœur Anne,
    J´arrive pas à y croire, c´est comme un cauchemar...
    Sale cafard!

    Anne, ma sœur Anne,
    En écrivant ton journal du fond d´ ton placard,
    Anne, ma sœur Anne,
    Tu pensais qu´on n´oublierait jamais, mais...
    Mauvaise mémoire!

    Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie:
    Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie.
    Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti...
    La voilà revenue, l´historique hystérie!

    Anne, ma sœur Anne,
    Si j´ te disais c´ que j´entends,
    Anne, ma sœur Anne,
    Les mêmes discours, les mêmes slogans,
    Les mêmes aboiements!

    Anne, ma sœur Anne,
    J´aurais tant voulu te dire, p´tite fille martyre:
    "Anne, ma sœur Anne,
    Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus,
    La vermine!"

    Mais beaucoup d´indifférence, de patience malvenue
    Pour ces anciens damnés, beaucoup de déjà-vu,
    Beaucoup trop d´indulgence, trop de bonnes manières
    Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière... comme hier!

    Anne, ma sœur Anne,
    Si j´ te disais c´ que j´ vois v´nir,
    Anne, ma sœur Anne,
    J´arrive pas à y croire, c´est comme un cauchemar...
    Sale cafard!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:03
    LADY MARIANNE11

    il chante bien !! j'aime sa voix !!

    bon aprem ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :